10 rue Tonduti de l'Escarène 06000 NICE 07 70 21 87 77 mpaganelli.avocat@gmail.com Lundi - Vendredi : 9h / 19h

Maître Marie-Ange PAGANELLI, Avocat en droit de la famille à Nice

 

Maître Marie-Ange PAGANELLI, Avocat au Barreau de Nice, vous conseille et vous assiste dans toutes vos démarches, dans le ressort de la Cour d'appel d'AIX EN PROVENCE.

Le Cabinet de Maître Marie-Ange PAGANELLI, Avocat au Barreau de NICE intervient en droit de la famille et des personnes.

  • Conservation ou non du nom d’épouse ?
  • Fixation de la résidence des enfants ?
  • Attribution du domicile conjugal ?
  • Versement d'une pension alimentaire ?
  • Paiement d'une prestation compensatoire ?

Autant de questions qu'il est nécessaire de poser à un Avocat en droit de la famille. 

Lorsqu’un litige apparaît entre les parties, Maître Marie-Ange PAGANELLI privilégie dans la mesure du possible, une solution amiable au conflit rencontrés dans le cadre de votre divorce.

 


 

Divorce 

Le Divorce Par Consentement Mutuel 

Depuis le 1er janvier 2017, le divorce par consentement mutuel permet de divorcer sans passer devant le juge. Il s’agit d’une procédure à l’amiable dont le principal atout est de ne pas dépendre du calendrier judiciaire et de l’encombrement des tribunaux.

Si le divorce par consentement mutuel ne semble pas envisageable dans votre cas, il est alors possible de se tourner vers une procédure judiciaire.

Le Divorce Contentieux

Plusieurs types de divorce sont envisageables (divorce pour faute, divorce pour acceptation du principe de la rupture, divorce pour altération du lien conjugal).

Le Cabinet vous conseillera pour choisir l'approche la plus adaptée à votre situation de famille. 

 

 

Succession

Le Cabinet est à vos côtés pour instruire et traiter votre dossier pour régler rapidement une succession et éviter les conflits pouvant conduire à une situation de blocage entre héritiers.

Protection des personnes vulnérables

Certaines personnes vulnérables en raison de leur âge, de leur faiblesse ou de leur maladie ont besoin d'une protection renforcée.

Plusieurs régimes de protection existent : la sauvegarde de justice, la curatelle et la tutelle.

Enfin, le mandat de protection future permet de prévoir de manière anticipée qui s’occupera de vous et de vos biens le jour où vous ne serez plus en état de pourvoir seul à vos intérêts. 

 

 

Garde d'enfant et pension alimentaires

 « L’autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant ».

Le Cabinet vous accompagne dans toutes les problématiques de fixation ou modification de la résidence de votre enfant, fixation, modification ou suppression de la pension alimentaire.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir de plus amples informations. 

 

 

 

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez nous contacter par téléphone au 07 70 21 87 77 ou via notre formulaire de contact.

CONTACTEZ NOUS

Tel. 07 70 21 87 77

Fax. 04 22 13 53 28

mpaganelli.avocat@gmail.com

LE CABINET

10 rue Tonduti de l'Escarène

06000 NICE